Promotion économique

Promotion économique


Le futur industriel et économique de la commune de Haute-Ajoie

Pour entrer dans le troisième millénaire avec ambition et des projets de développement, Haute-Ajoie propose une infrastructure de premier choix pour toute implantation économique.

La zone d’activités de la commune de Haute-Ajoie se situe dans la localité de Chevenez en bordure de la route cantonale Porrentruy – Montbéliard. Elle se trouve à 2 minutes de la desserte autoroutière donnant accès direct à la Transjurane (A16), à 5 minutes de la frontière française, à 15 minutes de l’autoroute Mulhouse – Belfort – Lyon, à 20 minutes de Delémont, capitale de la république et Canton du Jura.

La zone s’étend sur une superficie de 66'000 m2. Elle a été conçue pour un développement en 4 étapes. L’équipement technique (alimentation en eaux, collecteurs des eaux usées et éclairage publique) ainsi que les voies d’accès fondamentales sont réalisés.

Le concept général d’aménagement de la zone permet encore la mise à disposition:

Des parcelles communales nos 3217 et 4398 d’une contenance totale de 5'193 m2 ;
De la parcelle privée no 3251 d’une contenance de 5'740 m2.

Les surfaces sont réservées à la construction de bâtiment industriels ou d’entreprise artisanales. Le prix de vente n’est pas arrêté. Il est déterminé contractuellement sur la base de l’apport économique de l’entreprise dans la région et des possibilités de développement.

La commune de Haute-Ajoie, ses autorités et son administration, peuvent apporter :

  • Un soutien professionnel dans les procédures d’autorisations ;
  • Un soutien professionnel régulier avec les milieux économiques et politiques de la région ;
  • Des possibilités d’aménagement fiscaux et collaboration avec le Bureau du développement économique de la République et Canton du Jura.