Crèche-Garderie

Crèche-Garderie "Les Pitchounes" Chevenez


Missions :
Garantir le fonctionnement optimal de la Crèche-Garderie Les Pitchounes qui propose 20 places d’accueil pour les enfants âgés de 3 mois à 12 ans et qui occupe une douzaine d’employés et stagiaires.
Promouvoir un projet institutionnel et un environnement où le bien-être et la sécurité des enfants, de leurs familles et des employés sont au centre des préoccupations.

C’est l’endroit où l’on retrouve ses copains, son espace, un encadrement éducatif. C’est le lieu des enfants. C’est un endroit où l’on crée, où l’on apprend, où l’on joue. Un lieu dont le projet ambitieux est, en complémentarité à l’éducation des parents, d’aider l’enfant à faire ses premiers pas dans la vie et de le faire en utilisant ses propres ressources, en respectant son rythme, avec le plaisir constant de donner et de recevoir. « Les Pitchounes » accueillent les petits enfants de 3 mois à 10 ans.

 


Horaires
Lundi au vendredi de 6h30 à 18h45.
Placement minimum : une matinée de 9h à 11h30 ou une après-midi de 14h à 16h30 par semaine.

JOURS DE FERMETURE ET VACANCES EN 2017


Activités

Pour toutes ces activités favorables au développement physique, affectif et social, les enfants sont entourés d’une équipe éducative compétente.


Fonctionnement

Capacité d’accueil : La Crèche-Garderie Les Pitchounes peut accueillir au maximum 20 enfants en même temps. Ces derniers sont répartis sur deux groupes :

Inscription

Pour inscrire votre enfant à la Crèche-Garderie, veuillez vous adresser à Mme Elise Normand Spinetti, directrice, au  032/476 60 20  ou par email creche-garderie@hauteajoie.ch

En cas d’absence de votre enfant, même de courte durée, il est impératif d’aviser l’éducatrice.

Une modification du ou des jours choisis n’est possible qu’avec l’accord de cette dernière, afin d’éviter une « surcharge ».

La Crèche-Garderie se trouve à la Maison des Oeuvres, Cpoin des Moulins 58, 2906 Chevenez.