Assurance maladie

Réductions de primes

Demande de réduction des primes d’assurance-maladie.
La fin de l’année approchant à grands pas, un petit rappel s’impose en la matière. Toutes les personnes de condition économique modeste, soit avec un revenu déterminant inférieur à Fr. 33'000.— ou Fr. 39'999.— pour les personnes qui ont des enfants à charge, peuvent prétendre à un subside cantonal.
Si ces personnes n’ont pas reçu de décision de subside de la Caisse de compensation du canton du Jura, elles doivent déposer une requête en vue de l’obtention d’une réduction de primes dans l’assurance-maladie pour l’année 2016 auprès de la Caisse de compensation du canton du Jura jusqu’au 31 décembre 2016 au plus tard, faute de quoi elles perdront leur droit. La requête peut être retirée à l’administration communale ou téléchargée sur le site internet : www.caisseavsjura.ch

Changement d'assureur

Afin de pouvoir continuer à bénéficier de la prise en charge de la totalité de leur prime, les bénéficiaires de prestations complémentaires à l'AVS/AI et d'aide sociale qui auraient une prime supérieure à la moyenne des primes cantonales ont la possibilité de changer d'assureur en résiliant leur contrat d’assurance-maladie obligatoire des soins jusqu’à la fin du mois qui suit la notification de la prime par leur assureur. 

Plus d'informations