Artistes de Haute-Ajoie

Patricia Crelier


Rue des Boisseaux131a - 2906 Chevenez - 032 476 65 37 -

                

Patricia Crelier est éditrice et graveuse. Depuis 2005, elle fait vivre les éditions du goudron et des plumes avec son mari, Romain Crelier. Cette maison d’édition est spécialisée dans les livres d’artistes imprimés à tirage limité sur les presses de l’atelier de gravure de Chevenez. Patricia réalise des cartes de vœux, organise des stages de gravure et est auteure de livres. Depuis 2018, elle propose aux personnes qui le souhaitent de réaliser un imagier à partir d’objets qui leur sont chers, pour garder une trace et transmettre une mémoire. Vous trouverez davantage de détails sur le site des éditions : www.dugoudronetdesplumeseditions.ch Si vous souhaitez offrir un cadeau local, idéal, n’hésitez pas à prendre contact avec elle.

    .                







Romain Crelier

Rue des Boisseaux131a - 2906 Chevenez - 032 476 65 37

        

Romain Crelier est sculpteur et graveur. Après des études à l’école des Beaux-Arts de Sion puis de Bâle, il fait un séjour d’une année à la Cité internationale des arts à Paris, dans l’atelier du canton du Jura. Il a reçu le Prix Idee du Kunstkredit de la ville de Bâle et le prix de la Fondation Joseph et Nicole Lachat. Il a compte à son actif de nombreuses expositions personnelles en Suisse, France, Allemagne et Italie. En 2013, il a proposé une installation à l’abbatiale de Bellelay qui a rencontré un grand succès populaire : l’huile de vidange usagé contenu dans des bacs reflétaient l’architecture baroque des lieux dans une mise en abîme vertigineuse. Il a réalisé plusieurs ouvrages dans l’espace public, notamment à la HES-SO à Delémont, aux Fours à Chaux à St-Ursanne ou à la balade de Séprais. Vous trouverez davantage de détails sur son site : www.romaincrelier.ch

        


    .                







Dominique Froidevaux

Peintre et sculpteur, on lui doit les vitraux de la chapelle de l’Hôpital de Saignelégier et ceux de l’église de Chevenez.
Né à La Chaux-de-Fonds, photographe et cameraman de formation, il a remporté de nombreux concours à La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Porrentruy, Vennes (VD) et Delémont et fait de nombreuses expositions, en Suisse romande, en Suisse alémanique et en France.
Il a créé et réalisé l’aménagement du chœur de l’église de Chevenez, commune où il vit depuis de nombreuses années.





Yves Riat

La Chapelle de Roche d'Or abrite 7 vitraux d'Yves Riat.

Cet artiste tient La Galerie www.courantdart.ch